Tatouage au henné

Publié le : 04 août 20203 mins de lecture

Le henné est une plante destinée à plusieurs usages. En effet, il peut être utilisé pour la coloration des cheveux tout comme pour décorer certaines parties du corps : en général les mains, les bras et les pieds au moyen de tatouages finement dessinés. Le henné est également utilisé à des fins thérapeutiques pour ses qualités purificatrices et astringentes.

Le tatouage au henné, ou Mehndi, est un tatouage provisoire qui trouve ses origines en orient où il fait partie de la culture festive depuis des millénaires où la tradition du tatouage au henné était également chargée de symbolique religieuse. On le retrouve souvent dans de très nombreux pays en commençant par les pays du Maghreb jusqu’à l’Asie, notamment en Inde et au Pakistan. Selon les cultures, l’usage du henné est légèrement différent : coloration des ongles, du visage, des bras, des mains, des pieds, etc. Le point commun de chacun des pays qui utilise le henné est l’usage esthétique qu’il en fait.

Les femmes s’ornent de tatouages en henné pour les diverses occasions spéciales de la vie : baptêmes, anniversaires, fiançailles, mariages et bien d’autres. Ces tatoos sont considérés comme de vrais ornements au même titre que les bijoux en occident. Ils sont utilisés comme de véritables accessoires de beauté. Les motifs qui sont dessinés à même la peau sont choisis parmi des milliers de modèles selon l’humeur et l’envie de la femme qui les porte.

De plus en plus, la technique du Mehndi attire de nombreuses femmes par-delà les frontières du Maghreb. La tradition a dépassé les frontières culturelles et religieuses et est devenu une technique de mode incontournable. Le tatouage au henné, très bonne alternative au tatouage permanent, permet de bénéficier d’un superbe tatouage sans les inconvénients du tatouage permanent. En effet, le tatouage au henné a une durée de vie qui va jusqu’à plusieurs semaines. La femme peut donc changer de tatoo au gré de ses envies et des occasions. Grâce à la technique du Mehndi, la femme peut s’offrir le plaisir du tatouage sans les contraintes.

Les beaux dessins de tatouages ​​au henné peuvent être vu partout dans le monde dans de nombreuses formes et de tailles différentes, reflétant la culture et les intérêts de chaque individu qui choisit de décorer leur corps avec un tatouage au henna.

Le henné noir

Plan du site